Nantes

entraineur : L.Amisse

Date : 21/09/2003

Score : 1-0

arbitre : L.Duhamel

spectateurs : 35862

Olympique de Marseille

entraineur : A.Perrin

     

Equipe : Landreau (cap) Savinaud Yepes Dekhommeau Armand Da Rocha Berson Toulala Pujol Ziani (Quint 72") Vahirua (Ahamada 59")

Remplaçants : Grondin Glombard Drouin

Carton Jaunes : Berson (30") Delhommeau (62") Quint (83")

Cartons Rouges : néant

Canal+

Equipe : Runje Perez Van Buyten (cap) Meïté Skacel Marlet Meriem Johansen Vachousek Drogba Sytchev (Mido 63")

Remplaçants : Carrasso Ecker Laurenti N'Diaye

Cartons Jaunes : Sytchev (29") Vachousek (44") Meïté (78")

Cartons Rouges : néant

Résumé : Bon, retour sur terre après Madrid! Il faut se resaisir et rebondir immédiatement en championnat, pour cela des canaris plutôt déplumés est une bonne opportunité! une des meilleure attaque de D1 combiné avec la meilleure défense, Marseille n'est pas sans atout. Au niveau de la composition, on regrette le blessure d'Hemdani, Célestini n'est pas là non plus. Si quelqu'un a des nouvelles de Christanval, ce serait cool de m'en donner, Barcelone nous l'a donné mais depuis, disparu,; il tient compagnie à Delfim...

Et c'est parti, avec des canaris qui se ruent à l'attaque dès la 3ème, Pujol centre en retrait pour la pagayeur, Vahirua, reprise de demi-volée instantanée, le Kamikaze est battu, le ballon touche le poteau et rentre, bordel le cocu!!!!! Nantes 1 OM 0 C'est un concours avec Roberto Carlos de mettre des buts de chef de gare ou quoi ???
Marseille tente de réagir par les montées de Perez et de Skacel, mais c'est sans grand succès, Marlet et Vachousek sont étrangement silencieux...
9ème, tiens, Vachou se réveille, dédoublement avec Johansen, centre pour la tête du goléador marseillais, Drogba, c'est bien parti mais Landreau met en corner qui ne donne rien
14ème, VB est à l'ouest, Pujol bien lancé dans le trou en profite, sortie du kamikaze, et le dernier mot lui revient!
16ème, Centre de Marlet que Yepes dévie de la main en corner, notre grand ami Duhamel ne bronche pas et indique le point de corner, celui-ci ne donne rien!
28ème, Pujol, bien servi par Vahirua, frappe, Runje est battu, c'est le poteau qui sauve Marsille! Scoop, tous les nantais ne sont pas cocus! L'OM évite le KO..
Marseille domine en terme de possesion de balle mais ne se montre pas plus dangeureux que ça, les fautes se multiplient en milieu de terrain et le match commence à devenir vraiment haché!

Mi-temps : Les nantais sont en train de nous donner une leçon de réalisme, faut se réveiller là!!!
l'ennui est que le banc est composé de 2 défenseurs, 1 récupérateur et 1 attaquant, pas avec ça que l'on peut franchement modifier une tactique...

On repart sur les mêmes bases, Marseille attaque, s'englue au milieu de terrain et finalement opte pour de longs ballons balancés depuis l'arrière!
58ème, La première occasion dangeureuse de la seconde période est nantaise, centre de Da Rocha, et reprise de Vahirua, le portier marseillais bloque, ouffff
Meriem et Johansen commence à montrer des signes de fatigue
65ème, C'est au tour de Da Rocha de s'essayer au tir, belle parade du Kamikaze!
74ème, Tiens une action marseillaise, Meriem au coup franc, c'est bien tiré et se dirige vers la transversale, Landreau va néanmoins la chercher!
76ème, Meïté se décide à faire sa toile, superbe contrôle loupé qui profite à Quint qui est seul face au gardien, le Kamikaze doit nous sortir un petit miracle pour éviter un second but.
82ème, Marseille se procure des occasions uniquement sur coup de pieds arrêtés, corner de vachou, tête de Perez, transversale et dehors, quand ça veut pas, ça veut pas!!!!

Bilan : On se fait manger, c'est tout simple Nantes a multiplié les petites fautes, hachant ainsi le jeu (sans que l'arbitre réagissse) et nos attaquants ne sont pas parvenus à se mettre en position de tir c'est Perez et Meriem qui ont le plus frappé au but... la défense : un grand moment de folklore ce soir... Hiomme du match : Meriem, la chèvre, l'inexistant sytchev!
Runje : ne peut pas grand chose sur le but, des errement coupables lors de la première période, s'est très bien repris en seconde : 6/10
Perez : monter, c'est beau mais défendre c'est pas mal aussi, sa tête aurait mérité un meilleur sort! : 5/10
Meïté : monsieur une cagade par match! rattrape sa bourde 5 minutes après mais bon... présence défensive intéressante mais carton stupide 4.5/10
Van Buyten : moyen : 5/10
Skacel : de bonnes montées mais a tendance à oublier de défendre encore pire que Perez : 5/10
Marlet : des bons mouvements, et après plus rien : 5/10
Meriem : le meilleur olympien ce soir, a fini par s'éteindre : 7/10
Johansen : bon match de pascal : 6/10
Vachousek : le tchèque devient transparent... : 4.5/10
Sytchev : ce soir, nul : a tenté mais sans conviction : 3/10
Drogba : a pesé sans être réllemment dangeureux : 5/10
Mido : est venu chercher des ballons, mais n'a jamais été servi : 5/10
Le prochain match est encore à base de volaille, mais l'OM jouera dans son antre, espérons que le zoziau en soit plus digeste!

Match OM-Le Mans
Retour page résumé
Match OM-Nice