Auxerre

entraineur : G.Roux

Date : 10/01/2004

Score : 2-0

arbitre : L.Duhamel

spectateurs : 21112

Olympique de Marseille

entraineur : A.Perrin

     

Equipe : Cool Radet Grichting Mexes Jaurès (Mignot 40") Lachuer (cap) Violeau Tainio Kapo Kalou (Mathis 81") Cissé

Remplaçants : Hamel Sireix Akale

Carton Jaunes : néant

Cartons Rouges : néant

TPS

Equipe : Barthez Beye Christanval (cap) (Vachousek 72") Van Buyten (Meïté 87") Ecker Meriem Hemdani N'Diaye (Sytchev 63") Skacel Drogba Mido

Remplaçants : Gavanon Fernandao

Cartons Jaunes : Meïté (92")

Cartons Rouges : néant

Résumé : Bon, après la qualification laborieuse face à Strasbourg, les supporters veulent voir un peu plus de jeu face à Auxerre, Perrin a décidé de conserver son immuable 4-4-2! En face, Auxerre à la même tactique, mais dispose des joueurs correspondant!

C'est parti, on joue la 04ème, Kalou s'infiltre dans la défense et tire, Barthez arrête ce tir, sur sa relance, il envoie le ballon à Hemdani, celui-ci est surpris et glisse, Tainio en profite pour récupérer, il fait un petit pont sur VB et tire en force, c'est dedans, Barthez est battu, ça commence très fort... Auxerre 1 OM 0
12ème, L'OM essaye de revenir au score, N'Diaye trouve Drogba, l'ivoirien tente de surprendre Cool d'un tir du gauche mais sans succès?
14ème, Meriem, bien lancé sur le côté droit, centre pour Drogba, belle tête de l'attaquant marseillais qui va finir sur le poteau! Cool était battu, pas de chance.
17ème, Auxerre reprend la main, Kapo fait son numéro côté gauche, il lance Kalou dans la surface, celui-ci fixe Christanval et le déborde, il tire, c'est tendu, cadré et au fond, bon ben voilà, ça fait 2! Auxerre 2 OM 0 Hallucinant, les marseillais n'ont pas arrêté de se casser la gueule durant ces 20 première minutes, il sont oublié les crampons au vestiaires ?
27ème, Longue balle à destination de Cissé, il est excentré côté gauche, pas de soutien ? Pas de problème, il repique au centre, enfume Christanval (une habitude on dirait), puis VB (Notre charnière centrale vire au pathétique) et tire, ça a le bon goût d'être à côté sinon cela faisait 3...
Plus rien ne se passe jusqu'à la mi-temps, Auxerre gère, Marseille est amorphe!

Mi-Temps : L'OM est nul ce soir, si en plus Drogba est malchanceux, revenir au score est mission impossible.

On dort tranquillement jusqu'à la 66ème, l'OM domine stérilement mais là, Drogba arrive à contourner Grichting, il se retrouve e long de la ligne de touche, il tire fort devant les cages, Cool est battu, le ballon arrive sur Sytchev qui n'a qu'à la dévier au fond, le russe se débrouille de la renvoyer directement sur Cool qui n'en demandait pas tant! C'est pas possible!!!
69ème, Auxerre sort de sa réserve, Tainio récupère un ballon, fixe la défense et donne à Lachuer qui s'enfonce côté droit, il tire mais c'est à côté!
86ème, Encore Auxerre, Lachuer lance Cissé sur le flanc droit, Djibril temporise et sert Mathis qui est venu en renfort, il tire, c'est dévié par VB et finalement bloqué par Barthez
89ème, Coup franc au niveau du poteau de corner pour Marseille, c'est tiré par Meriem, Mido place sa tête, mais c'est dévié en corner (qui ne donnera rien) par Cool. C'est fini.

Perdre, cela arrive, mais perdre parce qu'on n'ose pas prendre le ballon, c'est lamentable, et très inquiétant pour la suite... L'OM a totalement abdiqué! L'Homme du match : Barthez qui a au moins tenté d'être professionel à défau d'être génial! La chèvre : alors, là, tout le reste! Mention particulière aux deux ahuris de la charnière centrale! N'oublions pas Skacel, dit l'homme invisible, et spéciale dédicace à la maladresse, hélas chronique, du russe Sytchev!

Match OM-Toulouse
Retour page résumé
Match OM-Lens