Olympique de Marseille

entraineur : J.P Durand

Date : 08/04/2004

Score : 1-0

arbitre : L.Cardoso

spectateurs : 58000

Inter Milan

entraineur : A.Zaccheroni

     

Equipe : Barthez Ferreira Beye Hemdani (cap) Meïté Dos Santos Flamini N'Diaye Meriem Batlles (Vachousek 82") Drogba

Remplaçants : Gavanon Celestini Cantareil Cicut Ba Ecker

Carton Jaunes : Flamini (16") Batlles (20") Drogba (46")

Cartons Rouges : néant

Eurosport

Equipe : Fontana Cordoba (Gamarra 59") Cannavaro, Adani C.Zanetti Almeyda (Farinos 86") Kily Gonzalez J.Zanetti (cap) Karagounis (Emre 65") Martins Vieri

Remplaçants :

Cartons Jaunes : Kily Gonzalez (20") C.Zanetti (28") Karagounis (64") Almeyda (71") Farinos (90")

Cartons Rouges : néant

Résumé (vécu du Virage Sud) : Après la qualification inespérée face à Liverpool, les supporters se sont repris à rêver, et aujourd'hui c'est l'Inter qui leur est proposé au menu! La banderole des Ultras est on ne peut plus explivite : "Continuez, pour que Marseille rayonne sur l'Europe" Ce soir, c'est un match à guichet totalement fermé! Jean Bouin et Ganay sont au maximum de leurs capacités, c'est rarissime, mais ce soir c'est quand même un quart de finale d'UEFA! L'OM va jouer en 5-4-1, avec Drogba seul en pointe (Mido suspendu, Marlet blessé et Koke non qualifié), c'est le tandemn Meriem-Batlles qui sera chargé d'alimenter Drogba. Je suis (une fois n'est pas coutume) en virage Sud avec un pote, les tifos sont lancés et c'est parti

1ère, Pas le temps de respirer, offensive sur le flanc gauche, Meriem décale Batlles, le marseillais s'approche et tire des 20 mètres, Fontana repousse comme il peut! Ok, les marseillais sont chauds!
8ème, Manu déborde et centre, Drogba tente le retourné mais c'est à côté.
12ème, Corner pour les milanais, tête de Vieri mais c'est à côté.
16ème, Tacle viril de Flamini, carton jaune!
18ème, Mauvaise relance milanaise, c'est récupéré par N'Diaye, Adani fait faute. C'est à 25m, Drogba tire le coup-franc, c'est bien enroulé mais cela passe à côté.
20ème, Engueulade franche entre Batlles et Kily Gonzales, la boite à gifles est ouverte, jaune à chacun.
25ème, Flamini effectue une longue ouverture pour Drogba, celui-ci remise sur Meriem qui arrive lancé comme un boulet, il tire et c'est un beau drop...
28ème, Marseille pousse et la tête plongeante de drogba est repoussé par la défense intériste. Meriem est descendu par C.Zanetti, jaune à l'italien.
41ème, Excentré sur la gauche, Vieri repique vers le centre, il trouve Martins, après un relais, il récupère la balle et tire, c'est bien cadré mais Barthez repousse.

Mi-temps : c'est chaud, chaud comme match. L'OM domine mais dominer n'est pas gagné. Pendant ce temps, dans le virage Sud, je participe à une très joli batailles de boules de papiers, je me crois revenu au collège :-)

Pied au plancher, les marseillais attaquent dès la reprise, on joue la 46ème, Batlles ouvre pour Drogba qui manque sa reprise du droit, mais il a encore le ballon, il contrôle et essaye du gauche, c'est cadré et c'est au fond! BUUUUUUUUTTTTTTT Le vélodrome exulte OM 1 Inter 0
Drogba va saluer les supporters du virage Nord, l'arbitre lui met un jaune qui le prive du match retour... Ho ducon, l'esprit et la lettre tu connais ?
53 ème, Meriem, insaisissable ce soir, décale Ferreira qui centre tranquillement au second poteau pour Batlles qui est tout seul, la tête du marseillais n'est malheureusement pas cadré...
62ème, Ferreira décale Flamini, il effectue un centre tendu devant les cages, Drogba surgit devant gamarra mais est trop court.
63ème, Incusrion italienne dans la surface marseillaise, Karagounis s'effondre, jaune pour simulation!
65ème, Marseille pousse, Gamarra veut donner à son gardien mais sa passe n'est pas assez appuyé, Meriem surgit, il récupère le ballon, Fontana le sèche, il tire quand même, c'est poteau sortant! L'arbitre ne bronche pas...
66ème, Mini corner tiré par Batlles, c'est Drogba qui met la tête mais c' est au dessus de la transversale.
71ème, Almeyda descend N'Diaye, jaune pour l'italien.
72ème, Encore un coup franc de Batlles, encore une tête de Drogba mais si elle est cadré, elle n'est toutefois pas assez apputé et Fontana s'en saisi aisément.
73ème, Déboulé de Drogba qui passe deux défenseurs italiens, et ponctue son rush par un tir croisé qui frôle le poteau.
75ème, Flamini joue en relais Ferreira, il effectue une belle transversale pour Meriem qui s'enflamme, il passe la défense milanaise et tire, c'est au-dessus.
82ème, Sortie de Batlles remplacé par Vachousek, l'arbitre l'oblige à sortir côté Ganay, c'est la première fois que je vois ça!!!
84èm, Joli coup franc de Ferreira, c'est repoussé par Fontana, Meïté, qui est à l'affût, reprend aux 16 mètres mais cela n'inquiète personne.
89ème, Long ballon en profondeur, Drogba fait parler la puissance et laisse sur place Adani, il est seul face à Fontana mais il pousse trop loin son ballon, dommage...
90ème, Farinos, fraichement rentré, se met vite au tempo en descendant Meriem, un jaune pour l'italien!
C'est fini

Bilan : Le meilleur match de l'OM de toute la saison, et de loin!!!! L'Homme du match : Drogba qui est vraiment un super joueur. Sur ce match : aucune chèvre! Une solidarité et un pressing de tous les instants ont permis aux marseillais d'annihiler les vaines tentatives intéristes. Vieri a été inexistant! Le match retour, sans Drogba, n'est pas joué d'avance pour autant et il va falloir être concntré mais les demi-finales ne sont plus une illusion, mais une véritable opportunité!
Mention spéciale à la nullité crasse qui a arbitré la rencontre, cela faisait un bye que je n'avais pas vu cela!!!!

Match OM-Liverpool
Retour page résumé
Match Inter-OM