Inter de Milan

entraineur : A.Zaccheroni

Date : 14/04/2004

Score : 0-1

arbitre : K.Nielsen

spectateurs : 45000

Olympique de Marseille

entraineur : J.P Durand

     

Equipe : Toldo Cannavaro Gamarra Cordoba J.Zanetti (cap) Almeyda (Emre 45") C.Zanetti (Lamouchi 79") Gonzalez Van Der Meyde (Recoba 54") Cruz Martins

Remplaçants : Fontana Pasquale Farinos Helveg

Carton Jaunes : Almeyda (34") J.Zanetti (79") Gonzalez (91")

Cartons Rouges : néant

Eurosport

Equipe : Barthez Ferreira Beye Hemdani (cap) Meïté Dos Santos N'Diaye Flamini Batlles (Marlet 53") Meriem Mido (Vachousek 83")

Remplaçants : Gavanon Christanval Celestini Ecker Ba

Cartons Jaunes : Dos Santos (14") Batlles (28") Barthez (45") Ferreira (65") Marlet (76")

Cartons Rouges : néant

Résumé : L'OM vient chercher sa qualification à San Siro, les statistiques plaident en faveur des milanais, ils n'ont jamais été sorti par une équipe française en coupe d'europe, seulement Marseille n'a jamais perdu face à Milan (bon ok, là je parle de l'A.C et non de l'Inter) Marseille est en position de force, en effet un seul but obligerait les milanais à en inscrire 3 pour se qualifier... Le hic, c'est l'absence du cannonier marseillais! Les supporters sont venus en force, pas moins de 5000 ont fait le déplacement!!! C'est un record absolu en coupe d'europe (hormis une finale) par contre les intéristes ont boudés la rencontre, le stade est très clairsemé, 15000 places n'ont pas trouvé preneur!

Et c'est parti, l'inter joue haut et presse des marseillais recroquevillé en défense, coup franc d'Almeyda, Cruz récupère, contrôle, il est au poiont de penalty, dos au but. Il se retourne etire en pivot mais Barthez bloque.
12ème, Attaque milanaise, Cruz déborde sur le flanc gauche, il centre au deuxième poteau, Van Der Meyde saute plus haut que Dos Santos et place une tête, heureusement, non cadré!
17ème, Action marseillaise, Barthez joue un coup-franc (!), Mido remise de la tête pour N'Diaye, le sénégalais tente sa chance, c'est cadré mais Toldo se dtéend bien et c'est en corner. Il est tiré rapidement, Ferreira récupère le ballon et ire, Mido tente une talonnade mais échoue, dommage sinon c'était au fond... Le ballon va en six mètres.
26ème, Milan attaque encore, c'est vrai qu'ils ont un but de retard, frappe des 25 mètres de Julio Cruz, cela passe à côté des cages de Barthez.
35ème, Encore une poussé des bleus et noirs, Cruz pénètre dans la surface olympienne, il centre pour C.Zanetti qui le loupe, et Beyeintervient de justesse et repousse le ballon hors de portée de Martins, hélas c'est sur Almeyda qu'échoue le ballon! Il est seul au point de penalty, il tire mais c'est au-dessus! L'inter ne peut pas gagner ce soir au vu des actions qu'ils gaspillent!!!
36ème, Riposte marseillaise, c'est Meriem qui s'y colle mais son tir est trop mou pour inquiéter Toldo.
40ème, Milan attaque, joli mouvement intériste, Van Der Meyde adresse un centre tendu dans la surface mais Barthez s'élève et dévie du bout des doigts le ballon que convoitait Cruz.
45ème, Encore une action des milanais, Cruz se démène sur le flanc droit, il donne à Martins qui centre au second poteau, Gonzalez récupère et farppe à côté! Dernière action de cette mi-temps.

Mi-temps : Marseille a beaucoup souffert durant le premier quart d'heure mais a ensuite réussi à sortir la tête! Pour l'instant, la qualification est toujours d'actualité!

Cela repart et l'Inter a du se faire remonter les bretelles à la pause : 52ème, un déboulé de C.Zanetti qui sollicite le une-deux avec Martins, il passe et arrive à centrer pour Cruz, l'italien va pour tirer quand Hemdani se jette, gêné par ce retour, l'attaquant milanais tire sur Barthez!
55ème, Van Der Meyde remonte le terrain, il arrive en position de centre et transmet à Cruz, totalement démarqué au second poteau, belle tête, Barthez est pris à contre-pied et est totalement battu mais le ballon passe au ras du poteau : OUUUUFFFFF!!!
58ème, Dans la famille Zanetti, c'est au tour de Javier de s'essayer à faire quelque chose, c'est une frappe mais qui est bien captée par Barthez.
65ème, Ferreira fait faute sur Gonzalez, c'est à l'entrée de la surface, un peu décalé sur la gauche, autrement dit, hyper bien placé... Recoba se charge de tirer le coup franc, Barthez, bien placé, bloque ce ballon.
68ème, Contre marseillais, Meriem joue sur Mido qui fonce sur le côté droit, l'égyptien change d'aile et c'est Manu qui a le ballon, il centre fort dvant les buts et Marlet surgit pour une reprise de volée qui va fracasser les gabians milanais!
69ème, Riposte immédiate, Cruz remise de la tête devant la surface marseillaise, Recoba tire mais Barthez arrête cette tentative.
74ème, Coup-franc pour l'Inter tiré par Recoba, c'est repoussé par le mur, Flamini lance le contre immédiatement, il lance Meriem sur la gauche, C.Zanetti tente l'interception mais se loupe lamentablement, Meriem part seul au but, il remonte tout le terrain poursuivi par deux milanais, il se présente face à Toldo qui est sorti, il tire, le ballon passe à côté du portier milanais, frappe le poteau et rentre!!! c'est le BBBBUUUUUUUUUTTTTTTT!!!!!!! Marseille est qualifié, c'est impossible que l'Inter nous en plante 3 en 15 minutes! Devant la télé, c'est une explosion de joie! Inter 0 Marseille 1 Yes!
82ème, L'Inter attaque encore mais les joueurs ont pris un sacré coup derrière les oreilles avce ce but! Recoba frappe mais c'est au-dessus, Les supporters italiens quittent le stade en masse...
85ème, Coup franc pour Marseille, c'est tiré par Vachousek mais c'est dévié par le mur, Marlet et Meriem se précipite sur ce ballon et se gênent, Marlet parvient néanmoins à tirer mais c'est repoussé par Toldo de la poitrine.
86ème, Dernière action intériste, Cruz talonne pour Recoba qui est dans la surface, il transmet à Martins qui ne cadre pas.

Bilan : L'OM se qualifie pour les demi-finale de l'UEFA! ce sera contre Newcastle qui a éliminé le PSV Eindoven! Quel match intelligent des marseillais, ils ont joué à l'italienne, recroquevillé sur leurs buts et jouant le contre! Anigo ne pouvait rêvé plus beau cadeau d'anniversaire, il est confirmé entraineur pour la saison prochaine! L'arbitre du match, bien que meilleur que celui du match aller, était loin d'être un aigle! Il a eu le carton facile pour les marseillais! Pas vraiment de chèvres sur ce match, à la rigueur, un match moyen de Mido, seul en pointe c'est un rôle qu'il n'apprécie guère! Batlles a été aussi assez transparent! Par contre, au rayon satisfaction, Barthez, qui montre que sur les grands matchs, il est impérial! Beye, époustouflant! et le duo de récupérateur N'Diaye-Flamini est absolument incroyable! Choisir l'Homme du match ? allez, va pour Barthez! Anigo a vraiment insufflé un état d'esprit de guerrier à cette équipe qui, il y a moins de 3 mois, se laissait marcher dessus sans réagir!

Match OM-Inter
Retour page résumé
Newcastle-OM