Partizan de Belgrade

entraineur : L.Matthäus

Date : 09/12/2003

Score : 1-1

arbitre : M.Gonzalez

spectateurs : 30000

Olympique de Marseille

entraineur : A.Perrin

     

Equipe : Pantic Savic Malbasa Ognjanovic Cirkovic Duljaj Ivic Rzasa (Drulovic 66") Ilic (cap) (Radoncic 87") Iliev (Cakar 87") Delibasic

Remplaçants : Radakovic Nadj, Stojanovic Djordjevic

Carton Jaunes : néant

Cartons Rouges : néant

Canal+

Equipe : Gavanon Meïté Van Buyten Christanval (cap) (Beye, 16") Ecker Hemdani Ndiaye Johansen Vachousek Mido Drogba

Remplaçants : Runje Perez Laurenti Fernandao Meriem Sytchev

Cartons Jaunes : Vachousek (38")

Cartons Rouges : néant

Résumé : Un nul suffit aux olympiens pour accrocher la qualification en UEFA, la Ligue des Champions, c'est définitivement oublié! L'ennui, c'est qu'actuellement, le moral n'est pas au beau fixe et que quand on se souvient que Porto et le Real Madrid n'ont pu faire mieux qu'un nul ici, Marseille ne part pas favori chez les bookmakers... En cas de défaite de Marseille, ce sont les serbes qui iront en UEFA! Perrin, très critiqué, à la suite du mois de novembre, a le soutien du président Bouchet! Il tente ce soir un coup de poker que n'aurait pas renié Courbie, Runje est sur le banc, Gavanon va débuter le match! C'est son premier match officiel avec le club! Envoyer un jeune de CFA en Ligue des Champions, couillu le Perrin!

Le match est parti, et c'est le Partizan qui commence les hostilités à la 8ème, Circovic s'infiltre, il rentre dans la surface et centre en retrait, belle interception de Gavanon!
10ème, L'OM, bien que balloté, place ses banderilles, Vachou centre, du flanc gauche, pour Johansen qui laisse passer pour Mido! Le pharaon tire sans contrôle, Pantic arrête en deux temps!
12ème, Cirkovic déborde à nouveau, il centre pour Ivic qui est à l'entrée de la surface de réparation, c'est dévissé complètement mais le ballon finit sur Illic qui se retrouve seul face à Gavanon, il tire très largement au-dessus des cages olympiennes!
24ème, Drogba tire, Pantic se couche bien mais concède le corner. Johansen le tire, Mido, au premier poteau, dévie le ballon. Van Buyten, en embuscade, place une belle tête, Pantic est battu, c'est cadré mais Duljaj traine sur sa ligne et parvient à repousser cette balle
39ème, Les serbes combienent bien, jeu à une touche de balle, Ivic tente sa chance de 30 mètres, c'est à côté de la lucarne de Gavanon. Cela commence à se rapprocher...
46ème, On joue le temps additionnel, Vachousek tombe Cirkovic, le coup-franc est tiré par Malbase, très joli tir qui prend la direction des buts marseillais, Gavanon est battu mais est sauvé par sa barre transversale.

Mi-temps : L'OM souffre! Mais pour l'instant, Gavanon a la baraka, pourvu que ça dure!

47ème,Cirkovic prend le meilleur sur Vachousek, il déborde et centre, Delibasic place une tête qui est bien capté par Gavanon
55ème, Duljaj trouve Cirkovic sur son flanc droit, le serbe s'enfonce, fixe Ecker et centre au second poteau pour Illiev. L'attaquant est un rien trop court et ne parvient pas à reprendre (heureusement pour Marseille).
60ème, Mido obtient un coup-franc dans la moitié de terrain du Partizan, Hemdani se charge de le tirer, c'est un centre dans la surface serbe, Mido prend le meilleur sur Savic et place une tête décroisée au ras du poteau qui trompe Pantic, c'est l'ouverture du score, un peu contre le cours du jeu. Partizan 0 OM 1
Les joueurs du Partizan accuse un peu le coup mais reparte de plus belle à l'assaut, 68ème, centre de Drulovic au second poteau, c'est pour Illiev mais celui-ci loupe lamentablement le cadre!
71ème, Encore Cirkovic qui déboule, ce soir, Vachousek nous la joue entrée libre! Le serbe centre tranquillement pour Malbasa, démarqué, qui a le bon goût de tirer dans les nuages!
80ème, N-ième ballon récupéré par le Partizan, Drulovic centre, mésentente Gavanon-VB, Delibasic en profite pour surprendre Meïté et lober Gavanon d'une petite tête. Et dire qu'il reste encore 10 minutes... Partizan 1 OM 1
81ème, Les serbes sont euphoriques et se ruent à l'attaque, Illiev hérite d'un bon ballon aux 6 mètres, il est seul et ajuste gavanon, il tire mais le gardien marseillais repousse fermement.
C'était la dernière action du match

Bilan : Ce match nul (dans beaucoup de sens du termes) permet à l'OM de se qualifier pour l'UEFA et d'affronter au prochain tour les ukrainiens de Dnipropetrovsk. Que retenir de ce match ? Le coup de poker réussi de Perrin avec la titularisation de gavanon, l'indigence, hélas chronique, de Vachousek, le renouveau de Meïté!
L'homme du match : Mido pour son travail de sape récompensé par un but
La chèvre du match : sans surprise, Vachousek!

Match OM-Real Madrid
Retour page résumé
Match OM-Dnipropetrovsk