Olympique de Marseille

entraineur : J.P Durand

Date : 24/01/2004

Score : 1-2

arbitre : E.Poulat

spectateurs : 53000

PSG

entraineur : V.Halilhodzic

     

Equipe : Barthez Meïté Christanval (cap) Van Buyten Ecker (Marlet 105") Johansen (Flamini 47") Célestini Meriem Skacel Drogba Sytchev (Barry 86")

Remplaçants : Gavanon Corvasce

Carton Jaunes : Christanval (29") Van Buyten (49") Barry (101") Meïté (112")

Cartons Rouges : néant

TF1

Equipe : Letizi Mendy Dehu (cap) Pierre-Fanfan Heinze Fiorese (Hugo Leal 46") Cana Rocchi Sorin Ljuboja (Cubilier 115") Pauleta (Reinaldo 53")

Remplaçants : Alonzo Toure

Cartons Jaunes : Pierre-Fanfan (42") Letizi (43") Rocchi (86") Hugo Leal (96")

Cartons Rouges : néant

Résumé : En théorie, j'aurais du être au match mais bon au dernier moment, j'ai renoncé, ceux sont donc mes potes qui ont profités des billets! L'ambiance d'avant match sent la poudre, les déclarations "guerrières" ont recommencé à fleurir entre les équipes, Anigo veut des guerriers sur la pelouse et coach Vahid veut finir le match à onze... N'empêche, encore un OM-PSG en coupe de France, pour la troisième année d'affilée, cela fait beaucoup.... Marseille est très diminué, avec les absents on monte une équipe (le onze plus le banc!), Drogba a été incertain jusqu'au coup d'envoi suite à un coup reçu lors d'OM-Lens, Sytchev a la gastro, Marlet revient de blessure, bref le banc est à nouveau constitué de la CFA! En face, Paris compte quelues absents (la C.A.N) mais la plupart de ses stars sont là, et son achat vedette du mercato va être aligné : Ljuboja!

02ème, Première occasion, elle est pour Paris, Heinze centre pour Pauleta, décalage vers Fiorèse d'une aile de pigeon, transmission à Sorin qui prend sa chance, Barthez repousse en corner qui ne donne rien : ça commence fort.
07ème, Réplique marseillaise, Sytchev résiste à la dféense parisienne, il centre, c'est pour Drogba qui dévie de la tête pour Johansen, contrôle et tir en pivot, Letizi bloque bien.
09ème, Mendy ouvre pour Pauleta à la limite du hors-jeu, il surprend la charnière centrale la plus nulle de D1, il fonce, résiste au retour de Christanval et tire au ras du poteau, c'est au fond, Barthez est battu : OM 0 PSG 1, joie et bonne humeur!
21ème, Les marseillais sont un peu secoués par ce but, mais ne se décourage pas.Long ballon pour Drogba, Letizi sort bien et le devance, mais a du mal à capter le ballon, Skacel surgit et tire, Letizi se rattrappe bien et détourne en corner! Meriem à la baguette, tête de Drogba mais cela passe de peu à côté.
34ème, Heinze relance mais Johansen contre et lance Drogba, celui-ci fonce côté droit, grand pont sur Pierre-Fanfan, tir écrasé qui passe entre les jambes de Dehu, et bat Letizi, le ballon finit tranquillement dans les cages sous les hurlements de joie du public : OM 1 PSG 1
40ème, Feinte de corps de Sytchev qui mystifie Dehu, accélération et tir dans la foulée! Le russe se déchaine mais bon, comme c'est quand même au dessus!

Mi-temps : L'OM, bien que mené rapidement, a réussi à revenir au score. Les olympiens ont l'air d'avoir de la volonté ce soir.

46ème, Fiorèse, blessé, laisse sa place à Hugo Léal, une minute plus atrd, c'est au tour de Johansen de laisser rentrer Flamini!
50ème, Paris attaque, Sorin est sur le côté gauche, il centre en retrait et trouve Ljuboja, celui-ci joue collectif et décale Pauleta, absolument seul au point de penalty! La défense est encore à la rue, mais le portugais a la gentillesse de totalement dévissé sa frappe!
51ème, Célestini récupère la balle et transmet à Drogba, le goleador marseillais fixe Pierre-Fanfan, le passe et tire du droit, Letizi bloque bien.
52ème, Ljuboja, redoutable d'efficacité, trouve Hugo Leal démarqué au second poteau, tentative de lob sur Barthez de la part de l'attaquant parisien, mais cela échoue de peu.
53ème, Meïté retombe sur le poignet de Pauleta, celui-ci se tord de douleur, le soigneur parisien demande le remplacement, changement rapidement effectué, le soigneur s'est planté car Pauleta va mieux au bout de deux minutes et aurait donc pu rester sur le terrain...
61ème, Paris se procure les meilleures occasions de cette seconde période, Meïté tacle et enraye une attaque, le ballon est récupéré par Rocchi, il centre, mais sa passe est contrée, comme Paris a de la moule, le ballon finit dans les pieds de Sorin qui allume le portier marseillais à bout portant, il faut un grand Barthez pour dévier cette tentative.
Le jeu s'équilibre un peu, même si les parisiens gère mieux le match que les marseillais, la dernière occasion de la seconde période est à mettre à leur actif, à la 93ème, Ljuboja obtient un bon ballon en profondeur, il ridiculise VB (une habitude désormais) et tire au premier poteau, Barthez bloque bien.

102ème, Paris récupère un bon ballon côté droit, Rocchi s'appuie sur Sorin, puis lance Reinaldo sur la gauche, devinette : Quel défenseur se fait éliminer par le parisien ? VB ? Et oui, c'est gagne! Reinaldo peut alors centrer tranquillement pour Sorin qui fusille Barthez, c'est au fond et cela fait OM 1 PSG 2

109ème, L'OM jette ses dernières forces dans la bataille, Paris contre, Reinaldo parvient à créer le surnombre et tire, Barthez arrête mais ne parvient pas à bloquer le ballon, Hugo Leal est le premier dessus, il s'essaye à son tour mais Fabien s'est relevé et s'interpose à nouveau.
C'est fini

L'objectif annoncé cette année de décrocher un titre a du plomb dans l'aile, l'OM est désormais éliminé de la coupe de la ligue, de la coupe de France, distancé en Championnat... Jouons les optimistes béats : il reste l'UEFA... L'OM a joué avec les tripes ce soir mais est tombé sur plus fort, et Paris mérité fort logiquement sa victoire! L'Homme du match : Drogba pour son efficacité, la Chèvre : Van Buyten qui est de plus en plus affligeant!
Au rayon des jeunes, Barry est encore trop brouillon pour pouvoir prétendre à un poste de remplaçant, par contre Flamini a très bien joué, à revoir car il mérite sa chance!

Match OM-Strasbourg
Retour page résumé
C'est fini...