Olympique de Marseille

entraineur : A.Perrin

Date : 03/01/2004

Score : 1-1

arbitre : D.Ledentu

spectateurs : 25000

Strasboursg

entraineur : A.Kombouare

     

Equipe : Barthez Beye Van Buyten Meïté Ecker Meriem (Celestini 85") N'Diaye Hemdani (cap) Skacel Drogba (Vachousek 71") Mido

Remplaçants : Gavanon Barry Flamini

Carton Jaunes :Beye (60")

Cartons Rouges : néant

TF1

Equipe : Dutruel Deroff Drobny Kanté (Fahmi 89") Dorsin P.Farnerud Bassila (cap) Lacour Niang Ljuboja (Kobylik 120") Mouloungui (Arrache 74")

Remplaçants : Bonis Abdessaki

Cartons Jaunes : Dutruel (24") Mouloungui (30") Bassila (76") Ljuboja (99")

Cartons Rouges : néant

Résumé : Pour un premier tirage, rien d'extraordinaire, l'OM tire un club de D1, on commence à avoir l'habitude... Ce soit, c'est le premier match de Barthez on va voir si le "fabulous fab" a de beaux restes!

c'est parti, 07ème, N'Diaye décale Drogba, celui-ci accélère sur le flanc droit, il centre fort pour mido, Dutruel et Drobny ne se comprenne pas et laisse passer le ballon, Mido, surpris, ne peut rien faire.
09ème, Beye déboule sur le flanc droit, centre en retait pour l'inévitable Drogba, celui-ci se la joue collectif et passe à Mido qui tire, c'est contré par le dos de Drobny, Dutruel peut prendre ce ballon tranquillement.
18ème, L'OM pousse encore et toujours, transversale de Beye pour Skacel, il évite Deroff mais est contré par Drobny, c'est un corner. Meriem à la baguette, Van Buyten à la tête, c'est plongeant au deuxième poteau mais cela passe juste à côté alors que Dutruel était à la rue.
24ème, Ecker ouvre pour VB qui se la joue avant-centre, le belge est passé, il fonce vers le gardien, celui-ci l'accroche, l'arbitre laisse jouer, Skacel a suivi, il récupère le ballon, tire et manque les cages vides. L'arbitre revient à la faute et met un jaune à Dutruel et c'est tout! Y a un bug là, soit il ne fait rien, soit il met un carton et siffle coup-franc!
28ème, Encore l'OM qui déboule, Beye trouve Meriem qui centre pour Drogba, le meilleur buteur marseillais décale Skacel qui tire, sa reprise du gauche passe au ras du poteau de Dutruel.
37ème, Pluie de corner en faveur des marseillais, c'est le troisième consécutif côté droit, tiré par Skacel, Beye dévie celui-ci au premier poteau, Ecker, démarqué, surgit et place une tête puissante qui ne laisse aucune chance au portier alsacien, OM 1 Strasbourg 0 et c'est la mi-temps.

Mi-temps : L'OM domine de la tête et des épaules, 12 tirs dont 8 cadrés, contre 2 côté strasbourgeois et 1 cadré!

C'est reparti mais on dirait que les olympiens jouent la défense, au fil des minutes, cette impression se confirme, au lieu de presser et de se mettre à l'abri, l'OM joue derrière! bizarre comme tactique, la première occasion de la seconde période à lieu à la 58ème, Drogba est bien servi sur le côté droit, il enfume Dorsin, puis Kanté, il tire en force mais c'est à côté des buts de Dutruel!
Le temps passe et Strasbourg s'enhardit, 80ème, long dégaement strasbourgeois, Meïté juge mal la trajectoire du ballon, Niang récupère, le passe, et arme sa frappe, au moment du tir, surgit Ecker qui le contre d'un tacle sûr, ouf!
83ème, Bassila trouve Niang, il effectue un une-deux avec Ljuboja, et au passage, mystifie VB, il se présente devant les cages et tire en force, C'est sous la transversale et Barthez est battu! OM 1 Strasbourg 1, rien d'autre ne se passe et c'est les prolongations!

91ème, N'Diaye lance Mido, le pharaon s'infiltre et se retrouve face à Dutruel, il tire mais Dutruel repousse du torse!
106ème, Attaque strasbourgeoise, la défense olympienne arrive à la contenir et lance un contre, Skacel se trouve en position idéale à vingt mètres des cages, il frappe, c'est cadré mais Dutruel repousse du pied.

114ème, Ouvertur d'Ecker dévié d'une belle tête par Mido, cela profite à Vachousek qui tire, c'est contré mais cela parvient jusqu'à Ecker qui tente à nouveau sa chance, Dutruel repousse encore du pied! Bon, maintenant, c'est les penalty!

Strasbourg commence, Deroff s'élance et c'est au fond!
Réplique marseillaise par Mido, c'est dedans.
Kobylik s'élance, c'est au fond.
Skacel tire, but.
Farnerud tire, c'est un échec!
C'est au tour de Vachousek, l'OM peut prendre l'avantage! il tire et c'est sur la transversale!!!
Toujours 2-2, Niang tire, c'est repoussé par Barthez!
Hemdani, le met au fond, comme un bon capitaine.
Avantage Marseille, Arrache y av et le met.
Le dernier tireur marseillais, s'il le met, l'OM est qualifié, c'est Barthez qui s'y colle, il s'élance et c'est au fond! L'OM se qualifie par 4 tirs aux buts à 3

bon, on se qualifie pour le tour prochain, chouette mais le match a montré que la trêve n'a pas fait disparaître les imperfections du jeu olympien! Passe lamentable, pressing inexistant sur le porteur du ballon, il va falloir remédier à cela, et Barthez ne pourra pas faire cela à lui seul! L'Homme du match : Barthez qui offre la qualification! La chèvre : Meriem et VB, beaucoup trop transparent!

Le tirage a eu lieu pour les 16èmes, on ne rigole pas, pour la troisième année consécutive, ce sera un OM-PSG, la seule différence sera que ce coup-ci, l'OM jouera au Vél! 3 fois d'affilée, comme par hasard, cela arrange un maximum TF1! Mais seuls des esprits chagrins verront dans cette série de conicidences autres choses que du hasard...

Pas de match précédent
Retour page résumé
Match OM-PSG