Olympique de Marseille

entraineur : A.Perrin

Date : 29/10/2003

Score : 2-0

arbitre : S.Bré

spectateurs : 33974

Monaco

entraineur : J.Petit

     

Equipe : Runje Skacel Ecker Van Buyten (Laurenti 66") Hemdani (cap) Fernandao Célestini (Meriem 51") N'Diaye Vachousek Marlet Drogba (Sytchev 73")

Remplaçants : Gavanon Dahou

Carton Jaunes : Skacel (32")

Cartons Rouges : néant

France3

Equipe : Sylva El Fakiri Ablancourt Givet (cap) Mohellebi Carole Hislen Juan Plasil (Adebayor 60") Prso (Maurice-Belay 86") Camara (Lanteri 73")

Remplaçants : Porato Lescure

Cartons Jaunes : Mohellebi (51")

Cartons Rouges : néant

Résumé : En théorie, c'est le choc de ces seizièmes de finale de la coupe de la ligue, en théorie seulement car pour les deux formations, engagées en Ligue des Champions, le problème est d'éviter les blessures en vue des matchs de mardi (ou mercredi). Deschamps a tranché, le coupe de la ligue n'est pas un objectif prioritaire, cela se traduit par une formation monégasque remaniée (Zicos, Morientes, Giuly, Rothen, Cissé, Evra, Roma, Squillaci, Rodriguez sont laissés au repos...)
Tout le monde est pris de court, les supporters venus assister à un choc sont déçus, jusqu'à la française des jeux qui suspend les paris sur le match OM-Monaco dès 16H...
Pour Marseille, qui va aligner presque son équipe type, (la défense est inédite car décimée) ce qui semble être un cadeau est une malédiction, une victoire face à Monaco B sera logique, une défaite sera impardonnable...

Le match part sur un faux rythme, et les jeunes pousses monégasques font mieux que jeu égal, ils bousculent l'OM et se procure la première occasion, à la 10ème, feinte de corps de Plasil, Prso profite de l'occasion, il s'échappe, il élimine le Kamikaze, mais Hemdani, promu capitaine, revient in extremis, le contrer.
23ème, Coup franc monégasque, c'est tiré et repoussé par le mur, mais le ballon traîne et Sylva récupère, il relance sur Carole, côté droit, celui-ci élimine Skacel et tente sa chance, son tir est bloqué par Runje.
29ème, Marlet, très remuant, presse Ablancourt et obtient un corner, Vachou le tire, le ballon est repris par Ecker, El Fakiri dégage sur sa ligne mais Fernandao surgit comme un diable, et place une tête qui finit au fond, sur l'action Sylva est aux fraises... OM 1 Monaco 0
34ème, Marseille appuie : Fabio décale Marlet, il s'enfonce, fixe la défense, et centre pour Drogba, celui-ci s'élève plus haut que les deux défenseurs monégasques, et place une tête qui laisse Sylva pantois, c'est cadré et au fond : OM 2 Monaco 0
36ème, Marseille ne lâche plus le ballon, et les jeunes monégasques semblent dépasser, Ecker lance l'intenable Marlet, il devance Mohellebi, il est en face à face avec Sylva, il gagne son duel mais son tir est trop croisé et passe à côté, dommage...

Mi-temps : Bien que très diminué, Monaco ne s'en laisse pas compter! La pluie continue de tomber sur le stade Vélodrome à moitié vide...

46ème, Monaco revient des vestiaires avec de grosses envies! Plasil déborde côté gauche, il centre, Prso est trop court (ouf) mais Carole non (et merde!), il reprend de volée, Runje bloque mal le ballon qui se met à trainer dans la surface sous le nez de Camara, Ecker dégage au loin!
56ème, Coup franc de Meriem qui trouve Titanium. Contrôle de la poitrine, et remise pour Marlet aux 6 mètres, il tire mais Sylva intercepte.
59ème, Vachou intercepte, il lance Drogba, celui-ci fixe la défense puis tire, son boulet de canon est dévié par Ablancourt, Sylva est obligé à effectuer une parade grand style pour sauver ses cages!
63ème, Monaco envoie un long ballon devant, Prso récupère, il s'avance, il est dans la surface, il attend et se décide à prendre sa chance, son tir est repoussé par le poteau, Runje semblait battu... On a la baraka ce soir!
64ème, Ablancourt remet de la tête pour Sylva, mais ce n'est pas assez appuyé, Drogba en profite, il tire mais le portier monégasque bloque.
66ème, Van Buyten sort, il se plaint d'une douleur au genou, aïe, j'espère que cela n'est pas trop grave
67ème, Meriem travaille bien et permet à drogba de se décaler, il est démarqué côté gauche et centre pour Marlet, tête de l'internationnal qui est bloqué par Sylva.
74ème, Vachou au corner, Marlet au contrôle, il est au deuxième poteau, il tire en force mais Sylva est de nouveau sur la trajectoire et il repousse le ballon.
78ème, Monaco jette ses dernières forces dans la bataille, Adebayor centre pour El Fakiri, démarqué dans la surface, le norvégien (ben oui, j'ai rien inventé) tire mais Runje dévie en corner qui ne donne rien. Plus rien ne se passe et le score n'évolue pas.

Bilan : L'OM se qualifie pour le tour suivant, c'est ce qu'il y a à retenir, car pour la forme, c'est plutôt inquiétant... Si on rajoute la blessure de VB, c'est pas vraiment une bonne soirée...
L'Homme du match : Marlet pour ses (vaines) tentatives et Hemdani pour sa polyvalence
pas de chèvre

Le tirage a désigné Sochaux à Bonnal comme futur adversaire!

Pas de match précédent
Retour page résumé
Match Sochaux-OM