Sochaux

entraineur : G.Lacombe

Date : 17/12/2003

Score : 1-0

arbitre : B.Layec

spectateurs : 19510

Olympique de Marseille

entraineur : A.Perrin

     

Equipe : Gnanhouan Diawara Flachez Monsareau Daf Lonfat Pedretti (cap) Mathieu Isabey (Paisley 81") Frau Santos

Remplaçants : Martinovic Tall Zaïri N'Daw

Carton Jaunes : néant

Cartons Rouges : néant

France 3

Equipe : Gavanon Beye Meïté Hemdani (cap) Ecker Johansen N'Diaye Skacel Drogba Fernandao (Meriem 69")

Remplaçants : M'Bohli Cicut Flamini

Cartons Jaunes : Hemdani (40") Ecker (45") N'Diaye (53") Johansen (56")

Cartons Rouges : néant

Résumé : Les surprises et les catastrophes continuent à s'amonceler! Runje est définitivemen écarté du groupe, VB, Christanval, Perez, Dos Santos, Célestini sont blessés, cela ne représente que toute la défense titulaire (ou presque) dans le lot... Et pour rajouter une couche au bonheur absolu, Mido est absent car il s'est soigné un rhume sans prendre conseil auprès des médecins olympiens : bilan : il a absorbé un produit interdit donc il ne peut jouer ce soir... Le banc olympien est constitué par la CFA et Meriem qui revient de blessure. On se retouve donc avec un peu d'inédit : Meïté-Hemdani en défense centrale, un mileiu récupérateur N'Diaye-Vachousek...En face, Sochaux n'a pas de souci! Déjà que l'OM n'est pas très en forme actuellement, là ça tourne à mission impossible que de faire un résultat à Bonnal!

Bon, c'est parti et d'entré de jeu, on comprend que l'on va s'ennuyer ferme! Il faut attendre la 16ème pour voir ce qui ressemble à une action : attaque olympienne, sur une passe de Johansen, Drogba tente une reprise de l'extérieur du gauche mais c'est complètement dévissé.
28ème, On prend les mêmes et on recommence, nouvelle passe de Johansen, c'est à nouveau pour Drogba mais Gnahouan se détend bien et effleure le ballon, ce n'est pas suffisan, Drogba parvient à récupérer ce ballon et à tirer dans un angle fermé, Diawara bien revenu, repousse.
36ème, Attaque sochalienne, Matthieu tombe dans la surface olympienne après une lutte avec Meïté, l'arbitre ne bronche pas.
38ème, Santos parvient à se mettre en position de tir, il frappe mais Gavanon bloque bien. Les sochaliens commencent à s'enhardir...
42ème, Centre de Pedretti, l'OM cafouille et ne parvient pas à éloigner le danger, Santos tire mais c'est contré par Beye, le ballon traine et arrive jusqu'à Matthieu qui tire en force et ne laisse aucune chance à Gavanon. Sochaux 1 OM 0
45ème, Rapide contre-attaque sochalienne, Pedretti trouve Lonfat qui lance Santos, celui-ci fonce vers Gavanon, il arme sa frappe mais est contré par Beye d'un joli tacle au tout dernier moment, c'est un corner qui ne donne rien.

Mi-temps : L'OM souffre beaucoup et ne parvient que trop rarement à être dangeureux, inverser la tendance va vraiment être très très dur.

48ème, Hemdani lance Drogba sur le côté gauche, celui-ci fixe Diawara et centre pour nando, le brésilien place une tête pas assez appuyé que Gnanhouan arrête sans problème.
50ème, Sochaux récupère au niveau de la ligne médiane, frau accélère, il s'enfonce, fixe Meïté et donne à isabey, bien décalé. Aile de pigeon du sochalien (et en plus, ils font le spectacle...), et tir du gauche dans la foulée! C'est en force et cela va s'écraser sur la transversale de Gavanon, à la retombée se trouve ecker qui peut dégager en catastrophe.
51ème, Encore Sochaux, tête de Lonfat que le portier marseillais dévie sur sa barre (on va finir par croire qu'ilest cocu, notre pierre richard)
61ème, Beye centre pour Nando, qui remise de la poitrine pour Vachousek, il tente sa chance et tire de loin, c'est dévié par Flachez mais cela passe à côté des buts doubistes. Le corner ne donne rien.
74ème, Meïté monte pour apporter le surnombre, il est dans le rond central et lance N'Diaye, qui donne à Johansen. Le milieu marseillais tire mais Gnanhouan bloque bien le ballon.
78ème, L'OM pousse et Sochaux en profite pour se jeter dans les espaces ainsi créer, Frau lance donc Santos, il élimine Meïté et tire mais Gavanon s'interpose bien.
83ème, Encore un contre sochalien, Pedretti trouve Santos, cela devient un duel avec Gavanon, mais d'un joli réflexe du pied, c'est le dernier rempart marseillais qui remporte ce face à face.
C'ets fini.

Bilan : L'OM sort sans gloire de cette coupe de la Ligue. Au rayon satisfaction on relèvera la bonne prestation de Gavanon et de Johansen, la bonne adaptation d'Hemdani au poste de libéro, l'envie jamais prise en défaut de Meïté, au rayon déception, on trouvera le faible rendement de Drogba, la médiocrité de Vachousek et l'inutilité de Fernandao! Il ne reste qu'un match à disputer avant la trève et c'est face au dernier : une victoire va être nécessaire pour passer de bonnes fêtes tranquilles. L'Homme du match : Gavanon
La chèvre du match : Fernandao

Match OM-Monaco
Retour page résumé
C'est fini...