Olympique de Marseille

entraineur : J.P Durand

Date : 12/05/2004

Score : 1-1

arbitre : B.Layec

spectateurs : 48709

Montpellier

entraineur : R.Nouzaret

     

Equipe : Barthez Beye Sommeil Hemdani Meïté Skacel (Ecker 74") Koke Flamini N'Diaye (Batlles 71") Meriem Marlet (Vachousek 64")

Remplaçants : Gavanon Merlin

Carton Jaunes :Meïté (16") Beye (23") Barthez (88")

Cartons Rouges : néant

Multistade

Equipe : Viviani Mainfroi Assoumani Colombo Robert Moullec Lafon (Mezague 46") Rouviere (cap) (Godemeche 51") Mansare Lafourcade (A.Cissé) Bamogo

Remplaçants : Riou Descamps

Cartons Jaunes : Assoumani (29") Robert (87") Bamogo (89") Godemeche (90")

Cartons Rouges : néant

Résumé (vécu du Virage Nord) : Alors c'est pas sorcier, l'OM ayant affronté Monaco 3 jours avant et devant s'occuper de Toulouse dans 3 jours, sachant que la finale de l'UEFA est dans une semaine, il ne faut pas croire que l'on va voir beaucoup de titulaires, et pourtant, on en retrouve sur la pelouse : Hemdani, Beye, Flamini, N'Diaye, Meriem! On peut tout de même légitimement douter de l'envie et de l'engagement de ceux-ci!

C'est parti, et il faut attendre la 26ème pour voir quelque chose que l'on puisse appeller une action, elle est au crédit des montpellierains qui jouent leurs peaux! Ouverture de Rouvière pour Bamogo, celui-ci devance la sortie de Barthez et tire en direction des cages vides, il faut un bon retour de Sommeil pour éviter le but et à la place concéder le corner, qui ne donne rien.
31ème, Skacel perce dans l'axe et est stoppée par Assoumani, coup-franc pour Marseille, c'est tiré par Meriem et dévié du genou par Marlet qui trainait dans le secteur, Viviani est pris à contre-pied et cela termine au fond des filets de Montpellier, c'est un but très chanceux mais il compte néanmoins! OM 1 Montpellier 0
41ème, Koke déborde sur son flanc droit, il talonne pour Marlet qui arrive bien lancé, pivot de Marlet et tir, Viviani est à la rue, mais le ballon s'écrase sur le poteau et repart, Skacel a suivi et tire à son tour, cela passe de peu à côté!
42ème, Meriem ouvre supàerbement pour Skacel qui s'engouffre dans l'axe, il pénètre dans la surface et tire en force, c'est repoussé en corner par Viviani. Celui-ci est tiré rapidement, N'Diaye récupère et transmet à Flamini qui bourrine, mais c'est aussi à côté!

Mi-temps : L'OM domine assez logiquement une pâle équipe toulousaine, mais les joueurs ne donnent pas l'impression de forcer leurs talents!

C'est reparti, sur les mêmes bases que la première mi-temps, il faut attendre un long moment avant de voir une occasion! On a le temps d'aller acheter les micro-sandwichs hors de prix à la buvette! 57ème, N'Diaye décale à nouveau Flamini, bon contrôle orienté, et il se retrouve face à Viviani, il tire mais c'est à nouveau repoussé par le portier héraultais!
65èem, L'OM ne presse pas, et Montpellier en profite! Sur un corner montpellierain, mal dégagé par la défense marseillaise, Mansaré hérite du ballon, il est côté droit, il repique au centre, il fixe N'Diaye, se place en position de tir et allume dans la foulée! Barthez est battu et voit mourir ce ballon au fonds des filets! OM 1 Montpellier 1
cela nous pendait au nez! Quand on a des occases, il faut les mette au fond!
Marseille est assommée et se contente de gérer ce match nul, résultat à la 88ème, Bamogo lance Mansaré, il passe Hemdani et se présente seul face à Barthez, il s'effobdre! Très belle simulation, il faut avouer, mais l'arbitre ne prend pas la chose ainsi et accorde le penalty (et un jaune à Barthez en prime)! Mansaré veut se faire justice lui même (lol), il s'élance, tire et c'est repoussé par Barthez! Il y a une justice!!!!
Montpellier s'énerve et l'arbitre fait de même, pluie de cartons!
93ème, Ultime rush olympien, Beye après un long raid centre depuis le côté droit, Koke remise de la tête pour Meriem qui frappe en force des vingt mètres. Vivaini est encore une fois à la parade!

Bilan : L'OM a joué, mais sans jamais appuyer, la tête est déjà ailleurs! Vivement le 19/05 car le match face à Toulouse risque d'être du même acabit que celui-là, en pire, car ce sera un mélange entre les seconds couteaux et la CFA pour composer le onze de départ! Nouvelle rassurante de Drogba, il devrait être rétabli. L'Homme du match : Koke pour toutes ces tentatives! La chèvre : Pas de chèvre, plutôt le collectif qui ne pensait pas à ce match!

Match Monaco-OM
Retour page résumé
Un peu de patience