Monaco

entraineur : J.Petit

Date : 09/05/2004

Score : 1-0

arbitre : L.Duhamel

spectateurs : 16560

Olympique de Marseille

entraineur : J.P Durand

     

Equipe : Roma Ibarra Squillacci Rodriguez Givet Plasil (E.Cissé 81") Bernardi Zikos Rothen (Nonda 57") Giuly (cap) Morientes (Adebayor 66")

Remplaçants : Sylva El-Fakiri

Carton Jaunes : Morientes (37")

Cartons Rouges : néant

Canal+

Equipe : Barthez Ferreira (Meïté 51") Beye Hemdani (cap) Ecker Dos Santos Koke Batlles Celestini (N'Diaye 56") Vachousek Marlet (Drogba 68")

Remplaçants : Gavanon Meriem

Cartons Jaunes : Batlles (42") N'Diaye (71") Koke (92")

Cartons Rouges : néant

Résumé : Ce match tombe au plus mal pour les deux équipes, en effet l'OM joue la finale de l'UEFA le 19/05, et Monaco celle de la Ligue des Champions le 26/05; aucune des deux ne peut se permettre la blessure d'un joueur clé! le hic, c'est que l'OM doit recoller au peloton pour la qualification en UEFA, et Monaco doit rester dans le sillage de Lyon en vue de lutter pour le titre! L'OM aligne donc une équipe assez surprenante pour un observateur non avisé : Drogba sur le banc, Ecker, Célestini et Vachousek titulaires! Mais les olympiens vont avoir un calendrier assez chargé, d'ici la finale, ils ont 2 autres matchs de championnat! ceci expliquant cela...

Bon, c'est pas tout, mais c'est parti, et cela va assez doucement, il faut attendre la 21ème pour voir la première action, elle est olympienne, Givet veut changer d'aile mais Ecker intercepte, il transmet à Vachousek qui remonte le terrain, Ecker a suivi, il reçoit le ballon, feinte de centre qui met dans le vent Ibarra, il repique au centre et s'essaye du droit! Bon c'est à côté, mais il y avait de l'idée
24ème, Réponse monégasque, Ferreira fait faute sur Plasil, coup-franc à 25 mètres, Morientes décale Ibarra qui tire comme une mule, Barthez est battu mais le ballon a le bon goût de passer juste à côté des cages olympiennes.
32ème, Koke déborde côté droit, il cente pour Marlet, c'est repoussé de la tête par Squillacci, le ballon retombe, Plasil et Zikos sont là mais se gênent et Batlles en profite pour le récupérer, il tire mais c'est contré, mais le ballon continue à trainer, et Koke surgit et s'essaye à son tour, son tir est cadré mais Roma est bien sur la trajectoire.

Mi-temps : Et oui, il ne s'est rien passé durant le dernier quart d'heure de la première mi-temps!

55ème, Zikos sert idéalment Plasil, il peut alors lancer Giuly dans le dos de la défense olympienne, c'est un face à face qui se dessine, les deux joueurs foncent l'un vers l'autre à toute allure, Barthez plonge dans les pieds de Giuly alors que celui-ci tente de le contourner. Force reste au gardien qui fait échouer cette tentative monégasque.
57ème, Beye récupère, il transmet à Koke qui est au milieu de terrain, le jeune espagnol se met à foncer, il perfore la défense comme du papier maché, il décale Marlet qui a suivi, celui-ci tire mais se fait bloquer par Roma, bien sorti à sa rencontre! Il vient de bouffer la feuille de match! Koke a le droit de l'étrangler après un coup pareil!
Les entraineurs procèdent à des changements.
72ème, Monaco pousse, Giuly centre côté droit, c'est pour Adebayor, il est démarqué au second poteau, contrôle de la poitrine et frappe enchainée : Barthez est sur la trajectoire!
78ème, Giuly centre mais Barthez intercepte et relance rapidement sur Batlles qui trouve Koke dans la profondeur, il perfore à nouveau la défense monégasque comme si elle n'existait pas, il enfume Zikos, échaudé par l'expérience précédente, il y va seul, il tente de battre Roma d'un tir piqué mais échoue, dommage!
90, Coup de théatre, Drogba doit sortir sur blessure, tout Marseille allume un cierge pour que la blessure de l'attaquant ne soit pas trop grave! L'OM va finir ce match à 10.
93ème, Corner pour Monaco obtenu par Nonda, Ibarra le tire, son centre est dégagé de la tête par Meïté, Bernardi est à la réception et reprend de volée,Barthez repousse mais Giuly surgit et pousse le ballon au fond! Monaco 1 Marseille 0
et c'est fini.

Bilan : L'OM méritait mieux, c'est sûr, mais plus que la défaite, on retiendra la blessure de Drogba, espérons que cela ne soit pas trop grave! L'OM va affonter Montpellier dans 3 jours, il va y avoir une équipe hybride! Tout les efforts vont être tendus vers Goteborg, dixit Anigo.
L'Homme du match : Ecker qui a largement prouvé que l'on peut compter sur lui! La chèvre : Vachousek, trop de fautes, et trop lent, il faut qu'il ose plus!

Match OM-Metz
Retour page résumé
Match OM-Montpellier