Olympique de Marseille

entraineur : A.Perrin

Date : 30/11/2003

Score : 0-1

arbitre : A.Sars

spectateurs : 55843

PSG

entraineur : V.Halilhoqzic

     

Equipe : Runje Ecker Van Buyten Christanval (cap) Meïté Hemdani Célestini Meriem Sytchev (Vachousek 64") Mido Drogba

Remplaçants : Gavanon Skacel Johansen Fernandao

Carton Jaunes : néant

Cartons Rouges : néant

Canal+

Equipe : Alonzo El Karkouri Déhu (cap) Pierre-Fanfan Heinze B.Mendy (Reinaldo 62") M'Bami Cana (Rocchi 84") Boskovic (Hugo Leal 88) Pauleta Fiorèse

Remplaçants : Benhamou Touré

Cartons Jaunes :M'Bami (45") Pierre-Fanfan (70") Cana (75")

Cartons Rouges : néant

Résumé (vécu du Virage Nord) : Au vu dernier match des olympiens (défaite face au Real mais les olympiens ont joué!), Paris est très largement à la portée de Marseille. Ce soir, depuis bien longtemps, il existe un enjeu sportif : c'est le 3ème qui reçoit le 4ème! Hier, Runje a réglé ses comptes dans la presse, sale temps dans les vestiaires entre lui et Perrin! C'est du quasi-certain, le croate partira au mercato sur la première proposition lui parvenant. Le temps, dans la réalité, n'est pas au beau fixe non plus : pluie intermittente et vent d'est, le tifo du virage Sud, qui couvre la totalité du virage, se gonfle dangereusement et il faut toute l'expérience du virage pour éviter qu'il ne s'envole. Une parties des lettres qui le composent se sont décrochés, le vent vient de gâcher l'avant match! La composition d'équipe est envoyé : Sytchev va jouer milieu gauche ???? Que nous a concocté Perrin ?

Bon, c'est parti, et cela se confirme, on ne joue pas en 4-3-3 mais bien en 4-4-2 avec Sytchev à gauche...
La première occasion est parisienne, 7ème, corner, tiré par Fiorèse, c'est repris rageusement par Heinze, Fabio sauve sur sa ligne. Paris n'a pas de complexe, Marseille si!
19ème, Fabio réussit à trouver Sytchev (qui est autrement qu'en position défensive pour une fois), le russe dévie pour Mido, contrôle loupé du pharaon, il parvient quand même à frapper en deux temps! Alonzo bloque.
23ème, Festival de Drogba, il passe en revue quatre parisiens avant de frapper des 25m, c'est beaucoup trop écrasé pour être dangeureux. Dommage que Drogba soit si perso sur ce coup...
26ème, Meriem se prend pour Giuly mais n'est pas Ludovic qui veut, sa frappe en demi-volée passe largement au-dessus
32ème, Au tour de Fabio d'avoir des envies de ciseaux, c'est toujours au-dessus...

Mi-temps : Et oui, c'est la mi-temps, on s'ennuie ferme dans les tribunes, à l'occasion du challenge de la caisse d'épargne, un bout de chou de 7 ans vient mettre son but sous les encouragements de toutes les personnes des gradins! C'est la SEULE occasion qui a fait vibrer le stade pour l'instant...

Et c'est reparti, 53ème, Hemdani centre pour Drogba, tête lobée mais c'est à côté...
59ème, Drogba centre pour Mido, belle tête du pharaon, Alonzo se détend et met sur son poteau, Mido retente sa chance en déséquilibre, mais cela passe à côté! Marseille se réveille ?
64ème, Coup franc parisien, Heinze le tire, Boskovic reprend en demi-volée, sans danger, sauf pour les gabians...
64ème, Sytchev sort au profit de Vachousek, le russe n'a rien fait mais il était dans un poste pour le moins inhabituel!
66ème, Meriem centre dans la surface, c'est contrée mais Drogba se jette et échoue sur Alonzo
68ème, Fabio lance Mido, c'est un long ballon, Alonzo sort de sa surface et met ce ballon en touche d'un beau coup de tête!
73ème, Mido fait un joli numéro, crochet sur Heinze et frappe enchaînée à l'entrée de la surface, cela passe au ras du poteau.
75ème, Drogba donne à Hemdani, centre de Brahim pour VB qui est monté, la tête piquée du belge l'est trop pour être dangeureuse.
81ème, Raid en solitaire de Drogba, il fait 40m dans le camp parisien avant d'être taclé par Alonzo, Marseille ne construit plus rien depuis un moment et seul un coup d'éclat peut permettre aux olympiens d'ouvrir le score.
85ème, Drogba, encore lui, s'arrache, il centre-tire, le ballon se dirige vers les cages, Vachou plonge pour redresser la reprise mais il est accroché par El-Karkouri et ne peut le faire! La faute a lieu en pleine surface mais l'arbitre ne bronche pas! Les prestations arbitrales ressemblent aux matchs livrés par l'OM : pitoyable!!!!
90ème, Reinaldo lance Pauleta alors que tous les marseillais sont à l'attaque, le portugais aspire toute la défense (Ecker, VB, Christanval), il arrive en position de frappe, il tire, Runje se détend bien et repousse sur Fiorèse qui est tout seul... Il n'a qu'à pousser le ballon dans les cages vides, cela fait but : OM 0 PSG 1
plus rien ne se passe et le match se finit sous les huées des spectateurs!

Bilan : On croyait à un sursaut après le Real, et bien non, un jeu lamentable, stéréotypé, sans entrain! Voilà ce que produit l'OM pour l'instant. Sytchev, milieu gauche, j'aimerais comprendre ? C'est pas en jouant ainsi que Marseille va reprendre du terrain (ou plutôt ne pas en concéder) à Monaco...
Aucune envie, aucun engagement! Ne pas se prendre un carton de la rencontre n'est faisable qu'en deux occasions : une équipe dominant l'autre outrageusement ou une équipe ne jouant pas! Devinez quelle est la bonne hypothèse...
Les notes :
Runje : 06/10 Bon match du croate, un seul tir dans le match, il l'a repoussé mais il a été abandonné par sa défense
Ecker : 05/10 Un peu trop souvent débordé!
Van Buyten : 05.5/10 Des montées intéressantes mais un oubli coupable sur Fiorèse
Christanval : 05/5/10 Il stabilise la défense mais oublie Fiorèse...
Meïté : 06.5/10 Le seul de la défense qui était dans le match, il a taclé, relancé et muselé les montées d'Heinze
Sytchev : 03.5/10 Transparent face à B.Mendy, mais peut-on lui en vouloir, il est attaquant, pas mileiu défensif gauche...
Hemdani :06/10 De bonnes récupérations, mais il n'apporte pas assez aux phases offensives
Célestini : 05.5/10 Le problème inverse de Brahim, de bonnes relances mais une trop faible participation défensive
Meriem : 05/10 Il organise bien dans l'idée mais loupe quasiment tous ses centres...
Mido : 06/10 Disponible sur le front de l'attaque, mais trop peu servi
Drogba : 06/10 Des raids solitaires, Drogba oublie quelquefois que le football se prtaique à plusieurs
Vachousek : 05.5/10 Une rentrée intéressante mais le tchèque nous a déjà montré bien mieux
L'Homme du Match est donc Meïté, la chèvre étant Sytchev (Sars n'est pas mal non plus!)

Dernières minutes : Deux membres des fanatics ont été interpellé suite à une perquisition dans leur local, la police y a retrouvé des fumigènes, des bombes agricoles et des tracts dénonçant la répression policière! C'est beau de voir que la police n'a rien de mieux à faire!

Match Lille-OM
Retour page résumé
Match OM-Monaco