Sochaux

entraineur : G.Lacombe

Date : 31/01/2004

Score : 2-1

arbitre : S.Bré

spectateurs : 19754

Olympique de Marseille

entraineur : J.P Durand

     

Equipe : Gnanhouan Tall Flachez Monsoreau Boudarene Pedretti (cap) Lonfat (Paisley 51") Mathieu Frau (Trapasso 82") Pagis (N'Daw 93") Isabey

Remplaçants : Martinovic Boumelaha

Carton Jaunes : Pedretti (38") Flachez (43") Boudarene (60")

Cartons Rouges : néant

TPS

Equipe : Barthez Ferreira Meïté Christanval (cap) Ecker (Marlet 77") Skacel Meriem Flamini Célestini Batlles (Johansen 92") Drogba

Remplaçants : Gavanon Racon Ba

Cartons Jaunes : Battles (02") Flamini (45" et 64") Ferreira (67") Drogba (68") Célestini (68")

Cartons Rouges : Flamini (64")

Résumé : Avant d'affronter Sochaux sur ses terres, beaucoup de mouvement côté olympien, VB est parti, prêté à Manchester City, Sytchev est vendu au Lokomotiv Moscou, Batlles a signé, il est titulaire ce soir! Cela fait pas mal de mouvements! Sinon, niveau blessé, l'OM n'a récupéré personne, donc la CFA continue à garnir le banc...

06ème, L'OM attaque, Batlles décale Ferreira dans son couloir droit, il centre, Drogba est à la réception, il se défait de Flachez et frappe, Gnanhouan dévie le ballon, mais au fond de ses propres filets! Sochaux 0 OM 1
09ème, Vexé, Sochaux part à l'assaut : Tir de mathieu, mais c'est contré, cela arrive toutefois dans les pieds de Pagis qui essaye à son tour, Barthez concède le corner d'une main ferme! Le corner ne donne rien!
12ème, L'OM attaque encore avec une belle frappe de Flamini dévié de justesse par Gnanhouan(mais pas au fond, ça marche pas à tous les coups), Sochaux riposte du tact au tac, Frau se joue d'Ecker et tire, Barthez repousse des deux pings!
26ème, Encore l'OM qui tient la dragée haute à Sochaux, Skacel centre pour Meriem, démarqué dans la surface, il loupe son contrôle mais parvient à récupérer la balle, il va pour tirer mais pendant ce temps, Monsoreau est arrivé et le marseillais n'a pas le temps de finir d'armer sa frappe!
31ème, Sochaux pousse, Lonfat trouve Frau à l'entrée de la surface olympienne, il s'excentre, passe ecker comme à l'entrainement et centre en retrait pour Mathieu qui est démarqué, la reprise du droit de celui-ci est hors de portée de Barthez et cadré! Sochaux égalise donc juste après la demi-heure de jeu : Sochaux 1 OM 1
32ème, Marseille repart à l'assaut de plus belle, l'état d'esprit est conquérant : Drogb, dos au but, contröle, se retourne et élimine son défenseur, il poursuit en enchainant une frappe lourde, Gnanhouan ne peut que repousser, Batlles est le premier sur la balle, il tire à son tour mais Gnanhouan dévie d'un étonnant réflexe du pied!

Mi-temps : Malgré le nul, très bonne mi-temps marseillaise qui laisse présager d'un futur finalement moins orageux!

Le match reprend, mais assz haché, pluie de cartons entre la 60ème et la 69ème, pas moins de 5 dont 4 pour Marseille! L'ennui est que dans le lot, il y a un rouge! c'est pour Flamini qui s'est pris deux jaunes... L'OM va joué à 10 pendant 30 minutes!
Marseille a bien marqué un second but par Drogba mais fort logiquement refusé pour une faute de Skacel au préalable! On joue alors la 68ème, quand le tournant du match intervient, Drogba fait une main involontaire dans la surface, l'arbitre accorde un penalty pour Sochaux! Frau s'élance et le marque mais l'arbitre indique qu'il faut retirer! Frau s'élance à nouveau et bat à nouveau Barthez! Sochaux 2 OM 1 Les doubistes ont repris l'avantage et joue en supériorité numérique, cela va être dur pour Marseille.
80ème, Marseille a du mal, mais se procure néanmoins une occasion : Batlles centre au premier poteau, c'est pur Marlet qui place une tête, mais Gnanhouan bloque sans trop de problème.
88ème, Dernière occasion, elle est à l'actif des sochaliens, Pedretti ouvre au loin pour Pagis, contrôle et passe à Isabey qui est bien lancé, c'est un duel entre l'attaquant et le gardien! Barthez gagne son duel et repousse le tir du pied!

L'OM s'incline mais san rougir, cela change, l'arbitre a réellement décidé du sort de la rencontre, un peu trop vif dans sa distributions de cartons! Mais ne nous leurrons pas non plus, Marseille a tendance à cumuler les avertissements depuis quelques matchs... Comme les blessés sont toujours absents de même que les joueurs partis à la C.A.N, il faudrait un peu arrêter! Bon, pour le match, l'Homme du match : Barthez et ses arrêts décisifs, il ne peut pas faire des miracles tout le temps, la Chèvre, Ecker qui est apparu dépassé, un bon point pour lui néanmoins, il n'a pas pris de carton ce coup-ci!
Ferreira a un bon rthymne : 2 matchs, 2 cartons et que dire de Batlles a qui il n'a fallu que 2 minutes sous son nouveau maillot pour obtenir son premier jaune...
Bon, le prochain match, cela va être Montpellier, le dernier match en retard de l'OM! La victoire est indispensable

Match Metz-OM
Retour page résumé
Match Montpellier-OM