Metz

entraineur : J.Fernandez

Date : 27/01/2004

Score : 1-1

arbitre : P.Kalt

spectateurs : 25808

Olympique de Marseille

entraineur : J.P Durand

     

Equipe : Butelle Allegro Marchal Morisot (cap) Signorino Maoulida Djiba Dié Frutos (Leca 76") Rodriguez (Noro 85") Thiaw

Remplaçants : Agassa Beria Renouard

Carton Jaunes : Dié (90")

Cartons Rouges : néant

TPS

Equipe : Barthez Ferreira Van Byten Christanval (cap) Meïté Skacel Flamini Meriem Célestini Drogba Sytchev (Marlet 61")

Remplaçants : M'Bohli Racon Ba Merlin

Cartons Jaunes : Meïté (59") Christanval (62") Marlet (84") Ferreira (86")

Cartons Rouges : néant

Résumé : Il s'agit du premier des deux match en retard de l'OM, une victoire seait la bienvenue, histoire de ne pas se faire trop distancer en championnat, en face, il s'agit quasiment de la lanterne rouge! Ce match est également l'occasion de voir la première apparition de Ferreira sous ses nouvelles couleurs, c'est également la première titularisation de Flamini! L'OM a abandonné le 4-4-2 et se présente ce soir en 5-3-2.

04ème, Marseille attaque, l'OM développe son jeu sur le flanc droit avec la montée de VB qui donne à Ferreira, lequel décale Meriem! Appui avec Sytchev, et voilà Meriem près de la surface, il tire en fore et Butelle concède le corner qui ne donne rien.
08ème, Djiba contre la relance olympienne, Rodriguez part en contre (il n'est pas hors-jeu car Meïté le couvre!!!!), il voit Barthez avancé et tente le lob, cela passe de peu au-dessus!
16ème, Célestini ouvre bien pour Drogba, l'ivoirien rushe, il résiste à Morisot, se débarasse de Butelle et redresse le ballon vers les cages vides! Vides ? non, car Allegro revient en catastrophe mettre sa tête pour sauver son équipe.
28ème, Ferreaira, bien démarqué sur son côté droit, centre au second poteau, Allegro est lobé, Drogba contrôle et arme sa reprise, ce coup-ci, c'est Marchal qui vient jouer les troubles fêtes et contrer ce tir!
33ème, Encore Ferreira au centre, drogba à la réception, mais cette fois, il dévie pour VB qui est monté, le belge tire en pivot mais Butelle bloque au ras du poteau

Mi-temps : L'OM domine (7 occasions dont 4 cadrés contre 4 occasions dont 1 cadré) mais dominer n'est pas gagner.

47ème, Attaque messine dès la reprise, Signorino centre, c'est contré par VB, Flamini récupère mais tarde à dégager, Signorino intervient et récupère le ballon, il centre, Rodriguez obtient la balle dans la surface, il tire malgré le retour de Meïté, Barthez ne peut rien et est battu, comme c'est cadré, c'est au fond et Metz ouvre le score : Metz 1 OM 0
56ème, Meriem ouvre bien pour Drogba, contrôle de l'ivoirien et tir en pivot mais Butelle se détend bien et détourne.
68ème, Metz récupère au milieu de terrain, Thiaw fixe la défense, et décale Maoulida, ce dernier, bien démarqué, effectue un tir tendu qui passe à côté des cages olympienne.
74ème, Flamini, malgré sa bourde, joue bien et accélère au milieu de terrain, il élimine deux messins, arrive jusqu'à la ligne de sortie de but et centre, Drogba prend le meilleur sur Allegro mais sa tête est capté par Butelle.
77ème, Dégagement totalement manqué de Butelle qui donne directement le ballon à drogba, le meilleur buteur marseillais n'en demande pas tant, il s'approche et frappe, c'est au fond, Marseille égalise : Metz 1 OM 1
84ème, Attaque des lorrains, Maoulida sert Leca en retrait, celui-ci centre au deuxième poteau pour Rodriguez qui surgit devant Ferreira trop statique, il tire et Barthez effectue un arrêt du pied de grande classe pour détourner ce ballon en corner qui ne donne rien.
92ème, On joue les arrêts de jeu, contre-attaque marseillaise, Drogba s'appuie sur Marlet et part défier Butelle, il tente le dribble mais le dernier mot revient à Butelle, Skacel a suivi et tire mais Butelle s'interpos à nouveau!

Ce match nul, dans tous les sens du terme, est une mauvaise opération pour les olympiens qui avait les moyens de s'imposer! C'est le premier match nul de toute la saison de Division1 pour Marseille (au niveau comptable s'entend, car au niveau du jeu, on en a déjà eu pas mal). L'Homme du match : Barthez qui a effectué quelques beaux arrêts, La chèvre : Sytchev qui concurrence Vachousek au titre d'homme invisible!
Quelques satisfactions néanmoins : La bonne prestation de Flamini malgré sa boulette, et le match correct de Ferreira! Le prochain adverse sera Sochaux à bonnal, si on veut un résultat, il va falloir sacrément élever le niveau de jeu!!!!

Match OM-Lens
Retour page résumé
Match Sochaux-OM