Newcastle

entraineur : Sir B.Robson

Date : 22/04/2004

Score : 0-0

arbitre : V.Ivanov

spectateurs : 52004

Olympique de Marseille

entraineur : J.P Durand

     

Equipe : Given Hughes O'Brien Woodgate Bernard Ambrose Speed Viana Robert Shearer (cap) Ameobi (Bridges 78")

Remplaçants : Harper Bramble Elliott Chopra Brittain Orr

Carton Jaunes : néant

Cartons Rouges : néant

TPS

Equipe : Barthez Beye Hemdani (cap) Meïté Ferreira N'Diaye Flamini Dos Santos Batlles (Célestini) Meriem Drogba

Remplaçants : Gavanon Christanval Ecker Vachousek Ba Cicut

Cartons Jaunes : Beye (48")

Cartons Rouges : néant

Résumé : Bon l'OM est à Saint James Park, chez les Magpies! c'est une demi-finale de coupe de l'UEFA! Marseille recommence à vibrer pour les joutes européennes! Le match, après pas mal de tergiversations, est finalement diffusé par TPS Star! Ruée dans les bars capable de diffuser ce match! La Provence recommence à faire des pages spéciales sur l'évènement, l'équipe nous offre sa "Une"! Autant de signes qui ne trompent pas, l'OM est bien de retour! 1500 marseillais ont fait le déplacement, et on arrivera à les entendre par moment dans le superbe stade de Newcastle! Niveau joueurs, les locaux sont amputés de 3 de leurs titulaires, l'OM se présente quasiment au complet (il manque Marlet et Mido). Anigo reconduit son équipe type, défense à 3, 2 latéraux, 2 milieux récupérateur, 2 animateurs et un attaquant de pointe! Bon, c'est pas tout ça mais c'est parti

5ème, Messieurs les anglais, tirez les premiers, c'est pas dans l'air du temps et c'est Marseille qui se procure la première occasion, Meriem lance Drogba par un ballon au-dessus de la défense, la cannonier marseillais tente sa chance en pivot, mais c'est un peu excentré!
10ème, On prend les mêmes et on recommence : Meriem au centre, Drogba à la réception, c'est une tête, mais non cadré...
17ème, Given effectue un long dégagement, belle déviation de la tête de Shearer, c'est dans la course d'Ameobi, il passe Beye et se présente en duel face à Barthez, tir de l'anglais mais Barthez assure et repousse!
22ème, Newcastle pousse et l'OM a tendance à trop reculer, cela profite à Speed qui donne un bon de tête, le ballon voyage jusqu'à Ameobi et qui place la sienne, le ballon est cadré mais Barthez ne tremble pas et arrête ce tir.
24ème, Newcastle augmente la pression : Ameobi, véritable poison, obtient une touche, elle est jouée rapidement sur Shearer, il décale alors Viana qui tire du gauche, c'est écrasé et cela n'inquiète pas Barthez.
25ème, Marseille sort la tête, Meriem profite d'un contre et s'échappe, il lance Drogba qui fonce plein axe comme un missile, il entre dans la surface, crochète, ce qui met dans le vent O'Brien, et il tire de l'intérieur du droit : Given repousse!
30ème, Les anglais jouent bien, Shearer pousse les marseillais à la faute, très bon coup franc à 25 mètres, centre de Robert, c'est pour Shearer qui domine Beye dans les airs, mais il ne parvient pas à cadrer.
Les équipe se neutralisent jusqu'à la mi-temps

Mi-temps : Match d'un très bon niveau, vraiment digne d'une demi-finale, Marseille fait jeu égal avec Newcastle et il en faut de peu pour réussir quelque chose

46ème Marseille démarre pied au planche, Batlles fait une tête, c'est dévié par O'Brien, mais N'Diaye récupère ce ballon et s'enfonce, il déborde et centre au crdeau pour Drogba, il faut un retour fracassant de Woodgate pour éviter le but!
49ème, Beye fait faute sur Robert (Robert s'effondre super bien...) Coup franc plein axe à vingt mètres des cages, Viana décale Shearer, il tire en force, c'est repoussé par Barthez mais le ballon traîne dans la surface, Speed est le premier sur le ballon (avec un nom pareil!!!) et il reprend, mais cela passe à gauche du but, heureusement car la défense n'avait pas bronché et Barthez était satufié!
60ème, Coup franc tiré par Laurent Robert, pas mal tiré, cela rebondit juste devant Barthez mais n'inquiète guère le portier marseillais.
64ème, Ferreira fait un joli pressing sur Robert, cela fonctionne, il récupère le ballon et part en contre, il alerte alors Drogba au second poteau, le buteur marseillais reprend de volée du gauche, Given est battu, la ballon va heurter le poteau, passe devant les cages et sort en six mètres... Quelle occasion, le stade est brutalement devenu silencieux!
71ème, Ambrose déborde, il trouve Shearer, celui-ci centre pour Ameobi mais la défense marseillaise contre.
73ème, Corner pour les anglais, Robert le tire mais Barthez lit bien la trajectoire et sort bien.
80ème, Encore les anglais qui pousse en fin de match, coup franc tiré par Robert, c'est dans la surface, gros gros cafouillage!!! C'est Hemdani qui met tout le monde d'accord en satellisant le ballon!
84ème, Longue touche jouée par Robert, c'est repoussé de la poitrîne par Drogba (dans la surface marseillaise), mais cela retombe sur Speed, le Gary tente une reprise acrobatique qui va au-dessus des buts de Barthez.
85ème, Marseille réplique, Flamini combine bien avec Meriem, celui-ci lance alors Drogba mais le tir du marseillais est trop enlevé!
85ème, Pas le temps de s'ennuyer! C'est un ballon qui semble anodin mais Ferreira dévisse son dégagement, Bridges en profite, il fonce vers les cages, retour de Meïté qui gêne l'anglais : résultat le tir n'est pas cadré.
88ème, Meriem contre la relance d'O'Brien, drogba récupère et il fonce vers les buts, il attire sur lui les défenseurs comme l'aimmant attire le fer, il veut centrer pour Meriem qui a suivi et se trouve seul au point de penalty, son centre est contré par O'Brien qui manque de tromper son gardien, il faut une parade de grande classe à Given pour mettre ce ballon encorner qui ne donne rien. Fin du match

Bilan : Excellent match des marseillais, petit bémol pour Batlles un peu en deça de ce qu'on pouvait attendre de lui, la défense a souffert dans ce match mais Hemdani est apparu impérial! Mention très bien au duo de récupérateur, N'Diaye et Flamini qui sont incroyables dans le travail abattu! Excellentissime match de Meriem qui ne lâche rien, fait du pressing et va au contre!!!! Hallucinant quand on se souvient de ses prestations il y a 2 mois! Drogba, la classe habituelle... Bon match de Barthez qui adore décidement les rencontres de haut niveau! Chèvre du match : personne au vu de l'intensité de cette rencontre Homme du match : Hemdani qui est décidement de plus en plus impressionant en libéro! Bon le 0-0 arrange plus les anglais que nous car désormais, c'est simple le ticket pour Gotebörg passe par une victoire impérative au Vélodrome!

Match Inter-OM
Retour page résumé
Match OM-Newcastle