Olympique de Marseille

entraineur : J.P Durand

Date : 01/05/2004

Score : 0-1

arbitre : O Thual

spectateurs : 52128

Metz

entraineur : J.Fernandez

     

Equipe : Barthez (cap) Sommeil Christanval (Beye 79") Ecker Ferreira Racon (Drogba 46") N'Diaye Dos Santos Batlles Meriem (Camus 79") Koke

Remplaçants : Gavanon Vachousek

Carton Jaunes : Sommeil (57") (70")

Cartons Rouges : Sommeil (70")

Canal +

Equipe : Butelle Beria Meniri Borbiconi Signorino Renouard Proment (cap) Leca (Dkiba 93") Obraniak Maoulida (Saci 85") Gueye (Thiaw 79")

Remplaçants : Liebus Allegro

Cartons Jaunes : Butelle (51") Renouard (65")

Cartons Rouges : néant

Résumé (vécu du Virage Nord) : L'objectif face au modeste messins est clair : faire tourner l'effectif en vue du match de jeudi, on ne va pas aller jusqu'à dire que les marseillais se foutent du match car le vélodrome compte plus de 50000 personnes présentes, néanmoins on sent bien que la priorité, c'est la demi-finale! Une partie des cadres est fort logiquement laissé au repos (Drogba, Flamini, Beye, Meïté) une autre partie se remet de blessure en vue de jeudi (Marlet, Hemdani), bref ce soir, c'est le retour des maudits (Christanval, Ecker) et l'arrivée de la CFA (Racon, Camus). On va bien voir si la sauce prend...

Bon, il faut bien avour, la réponse est non, on s'emmerde comme c'est pas permis dans les virages, la première occasion, si on ose appeller cela ainsi, elle est au crédit des messins, 7ème, un coup franc de Leca, une tête de Borbiconi qui passe très très loin des cages...
14ème, Maoulida déboule, Gueye fait un appel et embarque la défense, bilan Maoulida est tranquille pour frapper, son tir est légèrement dévié mais n'inquiète pas Barthez qui bloque.
20ème, première action marseillaise,c'est un soup de pied arrêté, coup franc tiré par Batlles, c'est directement à côté du poteau droit des buts messins.
26ème, Corner messin, Proment le tire, la défense reste relativement amorphe et Meniri coupe la trajectoire du ballon au premier poteau, tête qui bat Barthez et va au fond, ben voilà, OM 0 Metz 1
30ème, Marseille fait semblant de réagir et attaque, Metz contre par Thiaw, il remonte vite et transmet à Proment, décalage pour Beria, il est face à Manu, le passe, repique au centre et tire du gauche, excellent tir qui prend la direction de la lucarne, Barthez se détend bien et met en corner, qui ne donne rien.
32ème, Marseille attaque enfin de manière un peu construite, long ballon de Barthez, Koke dévie de la tête pour Meriem, demi-volée du gauche du marseillais, c'est puissant et cadré mais Butelle détourne en corner.
33ème, Petit enchainenement de corner, sur le dernier, Ferreira le tire côté droit, Ecker jaillit et place sa tête, c'est à côté!

Mi-temps : Et oui, plus aucune action jusqu'à la mi-temps, on se tape la discute dans les virages histoire de se distraire car sinon on s'endort! Bon, la mi-temps est son challenge s'écoule et c'est reparti, à noter la rentrée de Drogba, espérons qu'il ne lui arrive rien...

47ème, Metz appuie, long ballon dans le dos de la défense olympienne, Maoulida s'engouffre, Barthez sort, devance l'attaquant, il est obligé de jouer balle au pied et de poursuivre son effort avant d'être enfin aidé par sa défense.
55ème, L'OM combine, jeu en triangle, Battles décale pour Koke qui centre, c'est pour Drogba qui place une tête hors cadre.
57ème, Jaune pour Sommeil qui a l'air de s'exciter beaucoup!
60ème, Manu passe à Drogba, le meilleur buteur marseillais frappe en deux temps, c'est contrée et cela passe au dessus.
64ème,écupération lorraine, Obraniak centre pour Maoulida, démarqué, qui place une tête heureusement à côté, car sur le coup, Barthez était battu!
70ème, Nouvelle faute de Sommeil, l'arbitre s'approche, il le bouscule, deuxième jaune et retour aux vestiaires... L'OM avait bien besoin de ça...
74ème, 11 contre 10, les messins en profite pour dérouler, Gueye, parfaitement seul dans la surface olympienne tire, la transversale sauve Barthez!
94ème, Ultime baroud d'honneur des marseillais, coup franc plein axe, tir de Drogba, c'est un drop, allez rideau!

Bilan : L'équipe avait clairement la tête ailleurs pour les rares cadres, la CFA a fait ce qu'elle a pu, mais est encore tendre! Les maudits, pas terribles, il faut bien l'avouer! Heureusement qu'Auxerre a perdu, l'OM n'est pas trop décroché, mais perd néanins une place au profit de Nantes (à la différence de buts), le prochain match de championnant, ce sera Monaco, mais d'ici là, la demi-finale retour se profile, et l'OM joue sa saison dessus! L'Homme du match : Koke qui a tenté ce qu'il a pu, mais il lui faut un vrai buteur à ses côtés, seul en pointe, ce n'est pas son style! Mention bien à Ecker qui a fait ce qu'il a pu! La chèvre : Christanval, décidement un vrai boulet, et Sommeil pour son pétage de plombs! Mention spéciale à la tâche qui a arbité ce match!!!

Match PSG-OM
Retour page résumé
Match Monaco-OM