PSG

entraineur : V.Halilhodzic

Date : 25/04/2004

Score : 2-1

arbitre : S.Bré

spectateurs : 41978

Olympique de Marseille

entraineur : J.P Durand

     

Equipe : Letizi Mendy Dehu (cap) Pierre-Fanfan Heinze Fiorèse (Hugo Léal 84") M'Bami Cana Sorin Ljuboja (Reinaldo 80") Pauleta (Boskovic 87")

Remplaçants : Benhamou Touré

Carton Jaunes :Cana (39") Mendy (92")

Cartons Rouges : néant

Canal+

Equipe : Barthez Beye Hemdani (Ecker 21") (cap) Meïté Ferreira Flamini N'Diaye Dos Santos Koke (Batlles 60") Meriem Drogba

Remplaçants : Gavanon Sommeil Skacel

Cartons Jaunes : néant

Cartons Rouges : néant

Résumé : Ce match arrive après l'énormissime dépense d'énergie consenti par les marseillais à Newcastle, mais là, pas question pour Anigo de faire tourner l'effectif : on retrouve donc une composition sans surprise! Paris part favori, car depuis quelques temps, Marseille a pris l'habitude (déplaisante) de perdre systématiquement face au club de la capitale... Pourquoi pas une inversion de tendance ?

5ème, Paris met la pression d'entrée de jeu, Ljuboja efface Beye, puis continue son festival en s'offrant Manu, il centre au point de penalty, Sorin dévie (en fait, il loupe sa reprise), et Pauleta, tout surpris de voir ce ballon lui passer devant, ne fait rien à la grande joie de Barthez qui le voit finir sa course en six mètres.
7ème, On n'est pas peinard 10 secondes, encore Paris, M'Bami est sur le côté gauche, il déborde, centre en retrait pour Ljuboja qui se fait bloqué par Meïté.
12ème, L'OM est à la rue complètement, Ljuboja s'est essayé au tir, contré par Hemdani. Sorin envoie un long ballon pour Pauleta, il fonce vers Barthez mais celui-ci sort à sa rencontre, le portier marseillais oblige le parisien à s'enfermer le long de la ligne, Barthez se redirige vers ses cages, Pauleta n'est pas attaqué, il tire, il lobe Barthez qui se replaçait, lee ballon redescend et prend la direction des cages, Hemdani saute, trop court, le ballon passe entre sa tête et la transversale... c'est donc au fond, Paris ouvre le score par un but superbe : PSG 1 OM 0
18ème, Marseille tente d'attaquer mais se fait contrer, c'ets rapidement mené par Pauleta, il centre pour Fiorèse, celui-ci laisse passer la ballon, Meïté, surpris, en fait autant, résultat, Sorin surgit devant Manu et a le bon goût de tirer à côté (il faut dire que tirer lorsqu'on se fait tacler par un Dos Santos n'aide pas vraiment à la précision).
20ème, Enfin une action digne de ce nom, un coup-franc bien placé pour les marseillais, (triste à dire mais seuls les coups de pieds arrêtés peuvent permettre aux marseillais de se montrer dangeureux), Drogba est aux manettes, tir lourd qui passe largement à côté...
21ème, Hemdani, victime d'une élongation doit sortir, il cède sa place à ecker, le brassard échoue à Barthez!
24ème, Enocre Paris, Pauleta déborde sur le côté gauche, il centre à ras de terre, Fiorèse ne peut pas reprendre!
39ème, Coup de pied arrêté pour les olympiens, en l'occurence un corner, Meriem le tire, tête de Beye complétement à l'ouest.
44ème, Beau pressing de Cana, il récupère le ballon dans les pieds de Flamini, Pauleta est dans le coup, il récupère et transmet à Ljuboja qui défie Barthez en un contre un, force reste à l'ancienneté et le dernier mot (en deux fois) revient au gardien de but.

Mi-temps : L'OM est chahuté très fort, et le problème, c'est qu'il ne donne pas l'impression de pouvoir se révolter. Ils paraissent cuit . C'est beau de n'en avoir pris qu'un en 45 minutes...

48ème, Bonne surprise, la première action est à mettre à l'actif des marseillais, Koke effectue une belle percée sur le côté droit, il centre en retrait mais c'est degagé par Dehu.
52ème, Encore le jeune espagnol qui tente des choses, ce coup-ci, c'est une reprise qui passe à côté.
53ème, Paris reprend le contrôle des opérations, Long ballon à destination de Pauleta, il est dans la surface, mais effectue un contrôle de la poitrine trop long, ce n'est pas perdu pour tout le monde, Sorin surgit comme un boulet et frappe du gauche, Barthez se couche bien.
60ème, Sortie de Koke remplacé par Batlles.
62ème, Meriem perd le ballon sous la pression de M'Bami et Fiorèse, ce dernier accélère et passe de l'extérieur le ballon à Pauleta, contrôle orienté du portugais suivi d'une frappe enchainée, c'est cadré et au fond, cela ne souffre d'aucune forme de contestation! PSG 2 OM 0
73ème, Paris se contente de dérouler face à des marseillais assez amorphes, passe de Fiorèse pour Ljuboja qui tire, mais c'est contré par Meïté.
79ème, Encore une action parisienne, Pauleta arrive à se retrouver seul à l'entrée de la surface, il tire mais c'est trop mou pour inquiéter Barthez.
91ème, Ferreira arrive à effectuer un joli rush qui sème un peu la pagaille dans la défense parisienne, il décale Batlles qui frappe du droit sans contrôle, c'est au fond, un peu à la stupéfaction générale, mais ce but est arrivé trop tard... PSG 2 OM 1

Bilan : L'OM encaisse une défaite logique et mérité au vu de la physionomie du match, l'Homme du match : difficile à dire, car personne ne ressort franchement du lot, allez Barthez sans qui l'addition aurait été particulièrement lourde! La chèvre, là aussi dur à dire, mais bon on va nominer Meriem qui fut assez transparent, mais il ne fut pas le seul! Un regret, l'arbitre a été assez laxiste, Heinze aurait mérité un jaune pour sa faute sur Drogba, de même Ferreira pour celle sur Heinze!
Le prochain match face à Metz devrait voir aligner l'équipe réserve en attendant le choc face à Newcastle!

 

Match OM-Lille
Retour page résumé
Match OM-Metz